Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Les failles du système de divorce

Publié le 29 Juillet 2013

Avant il y avait le système de divorce sans faute, la procédure de divorce était toujours basé sur le système accusatoire. Le point faible de ce modèle, c'est qu'il y a deux parties qui sont exempts de faute et qui engagent des poursuites contre l'autre dans un tribunal. Il n'y a jamais eu en droit un système qui permet aux parties d'avoir une entente privée en ce qui concerne le divorce. C'est parce que le système de la Loi sur le divorce a été reçu du système anglais de droit en equity, ce qui signifiait qu'il était impossible pour un divorce consensuelles et que le défendeur pouvait vaincre en fait une requête en divorce en montrant qu'il y avait eu une conduite par le demandeur qui n'allait pas. Certains de la conduite du demandeur qui pourrait constituer un motif pour refuser la demande de divorce pourraient être adultère qui devra généralement être prouvée. Il était également possible d'obtenir un divorce sur la base de la cruauté, bien qu'encore une fois, ce devait être prouvée.
 

La loi sur le divorce

 


Le problème avec le système de divorce pour faute de base était qu'il conduit à la pratique d'un conjoint en fait feining un acte d'adultère afin de convaincre les tribunaux qu'un divorce était justifié. Cela a conduit à une situation d'untennable où les lois sur le divorce étaient à ces cotes avec les réalités de mariages modernes que dans de nombreux États des États-Unis, il y a forte demande la libéralisation des lois de divorces que ne permettre aucun divorce pour faute, tels que les motifs de la preuve de cruauté ou d'adultère n'étaient pas nécessaires à prouver si les deux parties ne voulaient en fait obtenir un divorce. Loi sur le divorce a acquis une réputation pour impliquant un certain nombre de mensonges et de faux témoignage étant impliqué et largement, on pensait que les juges qui ont été impliqués dans le domaine de la Loi sur le divorce avaient peu de respect pour les valeurs traditionnelles de la Loi. Cela finit par signifiait que la Loi sur le divorce standard et la procédure du temps sont tombés en discrédit et les membres de la magistrature et la profession d'avocat ainsi que personnes pas professionnellement dans l'arène judiciaire agité pour la réforme des lois afin qu'ils ne prenaient pas le caractère d'une farce.


Cependant, malgré cette levée de boucliers, le système de divorce pour faute fondée reste-t-il en effet dans de nombreux États. Enfin compte trente-trois États a maintenu le système de divorce pour faute de base, souvent en conjonction avec le non faute de système qui a été présenté à un stade ultérieur.

 

 

Les failles du système de divorce
Commenter cet article