Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

C'est une Mini Cooper, Mini, Cooper ou quoi ?

Publié le 19 Mai 2013

C'est une Mini Cooper, Mini, Cooper ou quoi ?

Le titre de la Mini Cooper provoque toutes sortes de confusion chez les amateurs de voitures. Est-ce que c'est juste une version petite du Mini Cooper, est-ce juste une Mini ou une Cooper ? Ce n'est pas si facile de différencier les nom, les modèles est même la vrai marque des voitures mini de chaque époque, ce n'est pas comme une Alfa Romeo 1750 gt veloce par exemple qui est tout de suite reconnaissable. Cet article va essayer de régler le problème et apporter une réponse.

Origine de Mini

Le nom de la Mini Cooper donne lieu à beaucoup d'arguments. La voiture est-elle une Mini ou est-il une Cooper. L'histoire nous donne la réponse. Dans les années 1950, le Royaume-Uni traversait une pénurie de pétrole causée par l'embargo imposé par l'OPEP aux pays du Moyen-Orient, compte tenus de la participation du Royaume-Uni dans le mess du Canal de Suez. Le peuple anglais cherchaient des voitures au fuel et il n'y avait aucun producteur britanniques qui donnait cette option. Les gens achetaient des voitures allemandes pour combler le vide. La BMC a décidé de venir avec leur propre petite sous-compacte et vous pouvez deviner la suite.

La première voiture lancée par le BMC ne s'appelait pas une Mini Cooper. En fait, aucun de ces termes n'a été utilisé. Il s'appelait une Austin Seven, mais fut également édité dans un Morris Mini-Minor sous une deuxième marque détenue par BMC. En 1961, l'Austin Mini est sorti au Royaume-Uni, la première fois le nom de Mini a été utilisé. Un an plus tard, la voiture a été appelé juste le Mini. Vous pouvez vous documenter grâce à un livre automobile austin mini qui raconte les origines exacte de la marque.


Origine de Cooper

Dans la question de qui est venu en premier, le Mini ou Cooper, le Mini est le grand vainqueur, telle qu'appliquée à cette voiture. Alors, quel est alors l'histoire avec Cooper ? Sûrement ce nom joué un certain rôle dans le processus ?
John Cooper conçu la formule 1 et voitures de rallye. Sa compagnie était connue comme la Cooper Car Company. Il était ami avec le concepteur original du Mini et pensé que la voiture serait une voiture de rallye formidable. En 1961, BMC a donné l'autorisation de construire une voiture de rallye Mini John Cooper. Il a construit un modèle de base connu comme la Mini Cooper. Il a conçu une version plus puissante appelée la Mini Cooper « S ». Cette seconde version a été conclue le Rallye de Monaco célèbre et il a gagné une fois.
Les Mini ont toujours été vendus à travers les années, mais Mini Cooper ont été produites en marche. La plupart des Minis n'étaient pas des versions de Cooper, mais étaient plutôt connus comme marques telles que les Mini Mark IVs. Il y avait même un pick-up Mini ! Peu importe, BMW a utilisé exclusivement le nom de Mini Cooper pour l'ensemble de ses modèles avec une version de rendement connue comme le « S » mises en place pour chacun.

La naissance de Mini Cooper

Alors, qui est venu en premier ? La réponse est Mini. La Cooper était une version de la Mini jusqu'au tournant du siècle lorsque BMW a lancé la voiture moderne et utilisé le nom complet sur tous les modèles.
A l'image des automobiles bignan, le renouveau de la Mini Cooper a été un succès retentissant de cette décennie. Toute reprise, bien sûr, présuppose un épisode original. Dans le cas de la Mini Cooper, le premier n'était pas construit en 2000. Il a été construit en 1959. BMW pourrait être propriétaire de la marque maintenant, mais c'est BMC [British Motor Company] qui a eu l'idée, le livre automobile austin mini raconte en détails l'histoire. La BMC a été de bonnes idées, mais pas si bon à exploiter une entreprise de voiture. Cela signifie que la voiture était passée à différents propriétaires à travers les années et beaucoup de sa popularité déclina car il n'a jamais été sérieusement mis à jour aux fois jusqu'à ce que BMW a été vendu en 1994 et a lancé la moderne Mini Cooper en 2001.

Commenter cet article
A
Chers amis de la voiture ancienne je vous envoie le bonjour.<br /> <br /> <br /> Je souhaite vous faire part de l'ouverture de mon nouveau lavage auto dans le 15 ème arrondissement de Paris.<br /> <br /> <br /> Situé au 26 villa croix Nivert, Je me spécialise dans le nettoyage des voitures anciennes.<br /> <br /> <br /> Vous trouverez mon site à l'adresse suivante: http://american-car-wash.com<br /> <br /> <br /> A bientôt.<br /> <br /> <br /> Alexandre.
Répondre